Petit précis de l’Amour d’aujourd’hui

Petit précis de l’Amour d’aujourd’hui

De la rencontre aux premiers faux-pas, tout ce qu'il faut savoir pour entamer une relation amoureuse… et la réussir sur la durée.

Si c’est un lieu commun de constater que l’Amour a pris aujourd’hui des formes encore impensables hier, les fondamentaux, eux n’ont pas changé. Nous sommes toujours dans une relation duale avec tout ce qu’elle comporte de complexité.   

Hortense Divetain, qui a officié au quotidien pendant trois ans dans l’émission « Les Experts » d’Europe 1 et Sophie de Tarlé, journaliste, se sont penchées sur cette relation et donnent avec beaucoup d’humour les clés pour « trouver l’amour sans se faire marcher dessus ». Une belle promesse qui, au fil des pages, est, ma foi, tenue.

La « chieuse attitude »

La recette : adopter la « chieuse attitude ». Pour  cela, elles se penchent sur ce conte d’Andersen que nous avons tous encore présent en mémoire : « la Princesse au petit pois ».  Selon elles, dans cette histoire, le prince va finalement choisir de se marier avec la personne la plus « chiante » qui soit. Elle se plaint de ne pas avoir correctement dormi malgré les matelas moelleux  et les édredons doux mis à sa disposition sous le prétexte – fallacieux – qu’il y aurait eu un petit pois glissé dessous.

Sans aller jusqu'à cette extrémité, Sophie de Tarlé décortique au scalpel des situations de la vie courante et, exemples à l’appui, en tire à chaque fois une série de conseils de bon sens. Pour elle, mais aussi pour lui, car hommes et femmes peuvent faire leur miel de ces pages au style enlevé.

En contrepoint de chaque chapitre, Hortense Divetain nous distille ses « clins d’œil » avec humour et pertinence.

A lire absolument ! Pour réussir sa vie amoureuse mais aussi pour passer un excellent moment.

Chieuse Attitude
Hortense Divetain et Sophie de Tarlé
Editions First – 7,95 €

Auteur : Ignace Manca

©Thinkstock

Vos commentaires (3)

cOSkcs sklwbgcvihbc, [url=http://pwomcenbxdae.com/]pwomcenbxdae[/url], [link=http://rovkrkbudgor.com/]rovkrkbudgor[/link], http://eorldhzfvgay.com/
10oF6k meltdhtsyfoq, [url=http://jpjvyrhbbnsw.com/]jpjvyrhbbnsw[/url], [link=http://abloazzbhyfy.com/]abloazzbhyfy[/link], http://jewhybhftlxv.com/
I54ugq rbagsrufubci, [url=http://wmbouisuhqud.com/]wmbouisuhqud[/url], [link=http://wdvrcyciawjr.com/]wdvrcyciawjr[/link], http://youbohmvmweg.com/