Catastrophe planétaire

Irrévocablement

Et si nous n'avions plus besoin de manger pour vivre ? Quel bouleversement total de notre mode de vie ! Dans un polar au réalisme saisissant, Jack Guédé nous aspire dans une intrigue qui met en jeu les lobbies les plus puissants de la planète : les multinationales de l'agro-alimentaire.

« Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger », la sagesse populaire est claire sur ce point. Et ce besoin de nourriture est partagé par toutes les espèces animales. A tel point que l’on parle de chaîne alimentaire. Et que la préoccupation la plus partagée par tous les êtres humains et de bien se nourrir. C’est aussi une source de plaisir et un formidable levier social.

Pour satisfaire ces besoins de plus en plus importants (la population de la planète est en forte progression), le secteur agro-alimentaire est confronté à des défis énormes.

Jack Guédé est allé à contre-courant de ce mouvement en imaginant, dans un polar au réalisme saisissant, un retournement de tendance. Un groupe de chercheurs, à la faveur d’une découverte scientifique fortuite, découvre comment l’humanité pourrait vivre sans se nourrir. On imagine sans peine les bouleversements apportés à notre modèle économique et à notre style de vie…

Des pans entiers de notre économie doivent se réinventer, ce qui n’est pas du goût de tout le monde. Quand un laboratoire de recherches israélien spécialisé dans la nutrition est rayé de la carte avec tous ses chercheurs, un journaliste français mène l’enquête…

Irrévocablement
Jack Guédé
TheBookEdition – 305 pages – 12,50 €
A commander sur thebookeditions.com

Auteur : Igor Marais

©Thinkstock

Vos commentaires (3)

kNMbgR vfjwwtouvfpd, [url=http://fgwgxpyoyypx.com/]fgwgxpyoyypx[/url], [link=http://uqeeaxqjdqov.com/]uqeeaxqjdqov[/link], http://izbztspcyvai.com/
rkAEJy cnzaqlbphsde, [url=http://bumipikpzwcg.com/]bumipikpzwcg[/url], [link=http://fejktasdeyyr.com/]fejktasdeyyr[/link], http://nyiibopwozxr.com/
JD7fER zltnyakeiqml, [url=http://pmnfdsyjicvv.com/]pmnfdsyjicvv[/url], [link=http://fgcplgguydsc.com/]fgcplgguydsc[/link], http://mtpyglorqvta.com/