Des t-shirts éco-responsables inspirés du voyage

Des t-shirts éco-responsables inspirés du voyage

Deux passionnés de voyage lancent une marque de t-shirts éco-responsables en série limitée. Ils comptent sur le soutien de tous pour lever des fonds.

Moroses, les jeunes ? Pas si l’on en croit les parcours de Sébastien Pastor et de Thomas Fadix.  A peine leurs formations respectives terminées – école de management et formation de graphisme -, ils se lancent à corps perdu dans l’aventure – passionnante à leurs yeux – de la création d’entreprise. En utilisant les techniques d’aujourd’hui : Internet pour la commercialisation et le crowfunding pour le financement.

Réinventer le t-shirt

C’est pour relancer un produit basique qu’ils ont mouillé leur chemise pendant plus d’un an.

« Nous en avions assez de toutes ces marques de t-shirt créées à Paris avec des slogans "swag", réutilisant les codes urbains pour du simple marketing. Nous voulions proposer une marque avec une vraie identité, et attachée à nos valeurs : ouverte sur le monde, sincère, et indépendante », déclarait il y a peu Sébastien Pastor cofondateur de la société qu’ils ont nommée Blue Telegram.

Pour parvenir à ce résultat, ils ont particulièrement soigné le look. « Chaque t-shirt est l’occasion de découvrir une nouvelle destination avec un visuel photo. De beaux imprimés de map design dans le col et les revers de manche accompagnent toutes les créations. Comme chaque voyage est unique, les t-shirts sont eux aussi en édition limitée. Ils s’offrent même le luxe d’être en coton biologique, avec une qualité et une tenue irréprochable », peut-on lire dans leur premier communiqué de presse.

Fabriqué en Europe

Avec de telles ambitions, il fallait vraiment soigner la production. C’est chose faite avec le choix d’un site européen – ils seront fabriqués au nord du Portugal – et la sélection de matières nobles : les t-shirts sont en coton biologique (certifié GOTS). Sébastien et Thomas n’ont pas hésité à se rendre pendant plusieurs jours sur le lieu de production pour nouer un contact personnel avec leurs fournisseurs.

Pour rester en cohérence avec leurs valeurs, pour chaque t-shirt acheté, un arbre sera planté avec l’association Planète Urgence.

Reste à trouver les financements. Un crowfunding est lancé le 18 août. D’ici là ceux qui le souhaitent peuvent d’ores et déjà leur apporter un soutien de nombreuses façons : les suivre sur Facebook, sur Twitter, et tenter de gagner l’un des t-shirts mis en jeu en avant-premièreNul doute que cette belle initiative saura rencontrer le succès qu’elle mérite.

Il est possible de découvrir leur projet en se connectant sur ce lien 

Auteur : Igor Marais

© DR ; Directeur de casting : Loïc Maldonado

Vos commentaires (2)

Bravo les jeunes, c'est un super idée, les tee shirts sont très sympa et l'idée est très originale. Bon vent à vous deux et à votre petite entreprise.
Ce sont de beaux t-shirts. Nous on aime déjà. Bon lancement.