Un ventre plat, c’est possible

Perdre du ventre, c’est possible

Avec Weight Watchers, pas question de se laisser aller et de s’apitoyer sur ses bourrelets ! Pour retrouver rapidement un ventre plat, voici quelques bonnes attitudes à adopter.

Le ventre est souvent source de complexes. Trop rond, trop mou, trop distendu… Il est temps de reprendre les choses en main et de s’alléger de quelques kilos. Et ce n’est pas si difficile si l’on respecte quelques principes simples.

Changez vos habitudes alimentaires

Manger plus sain et plus équilibré ne signifie pas pour autant s’affamer. Incorporez dans vos menus légumes verts, viande (de préférence la dinde, moins calorique), poissons (bar, colin, sardines…), crudités (betteraves rouges, carottes), fruits.

On dit oui : privilégiez les aliments cuits qui facilitent la digestion.

On dit non : vos ennemis restent les lipides et les glucides que vous devez éviter au maximum. Comprenez plats en sauce, fritures, pâtisseries, viennoiseries, alcool. Attention également aux plats trop salés, qui ont des incidences sur la pression de vos artères.

Halte au grignotage

Pour résister aux tentations durant la journée, il est important de manger à heures fixes. Le petit déjeuner doit être consistant. Le repas doit être un vrai moment, savourez-le. Pas de déjeuner chrono sur le pouce ! Accordez-vous une pause de trente minutes pour manger sereinement.

On dit oui : ne vous privez pas de goûter. Un produit laitier enrichi en bifidus, une pomme, une barre de céréales vous permettront d’attendre l’heure du dîner sans craquer.

On dit non : renoncez aux boissons gazeuses, trop riches en sucres et qui provoquent des ballonnements.

Mettez-vous au sport

La marche à pied, le footing, la natation, le vélo, le pilates sont excellents pour renforcer vos muscles et les tonifier. Au début, quelques courbatures sont à craindre, mais les résultats visibles vont vous récompenser de vos efforts.

On dit oui : si vous n’aimez vraiment pas fréquenter les salles de gym, faites des séances d’abdos 15 minutes par jour chez vous.

On dit non : prendre l’ascenseur (s’obliger à monter les escaliers en contractant les muscles).

Des soirées sans alcool

L’alcool, très calorique de par sa teneur en sucres, est à proscrire surtout le soir après le dîner. Vous pouvez opter plutôt pour les cocktails à base de jus de fruits, les jus de tomates ou Perrier citron (désaltérant et riche en bicarbonate, idéal pour la digestion).

Et si vous êtes en vacances…

Barbecue, apéro surprise, pique-nique, les tentations sont nombreuses. Voici quelques astuces ventre plat :
• Oubliez chips et saucisson, et craquez pour les olives vertes, rondelles de radis noir, petits légumes grillés (riches en fibres et en vitamines).
• Troquez les chipolatas par des blancs de poulet ou des filets de poisson.
• Remplacez la mayonnaise par des sauces à base de fromage blanc à 20% parfumé aux herbes fraîches.

Auteur : Laurence Katona

© Thinstock

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