Les bonnes méthodes pour maigrir du bas

Les bonnes méthodes pour maigrir du bas

La bedaine vous guette et votre tour de hanche s’arrondit ? Pour perdre rapidement une à deux tailles, la solution n’est pas de manger moins, mais mieux ! Nos astuces minceur.

En ayant un bon équilibre alimentaire au quotidien, vous constaterez que les résultats sont visibles et durables.

Trois repas équilibrés par jour

Avec trois prises alimentaires bien réparties dans la journée, les apports en graisses et en sucres sont plus contrôlés et les grignotages limités. Ainsi, vous éviterez de stocker. Les besoins de l’organisme sont aussi mieux couverts, notamment en vitamines et en minéraux.

Cinq portions de fruits et légumes par jour

Riches en fibres et en eau, crus ou cuits, pauvres en calories, les fruits et les légumes sont de super-alliés minceur ! Fruits rouges, pomme, artichaut, asperge, poireau… ne vous en privez pas.

Faire des collations protéinées

Ayez en permanence dans le frigo du jambon de volaille, du fromage blanc à 0 % ou des blancs d’œufs durs. Eventuellement associés à des légumes crus (tomates cerises, radis, carottes...), ces en-cas riches en protéines associés aux fibres des légumes rassasient sans entraîner de stockage.

Dîner le plus tôt possible

Des études récentes montrent que ceux qui dînent avant 20 h ont de meilleures aptitudes à déstocker que les autres. Cela permet de se coucher le ventre léger et d’avoir un sommeil réparateur favorable à l’amincissement. Un mauvais sommeil entraînerait une prise de poids.

Se concocter des petits plats faits maison

On évite ainsi certains additifs (sel) qui favorisent la rétention d’eau et la cellulite. Les plats préparés en contiennent généralement beaucoup trop. On peut acheter des aliments prêts à l’emploi (viandes, poissons, légumes) pour gagner du temps, en les choisissant nature.

De l’eau à volonté

Boire plusieurs verres par jour, d’eau plate de préférence, les eaux gazeuses pouvant favoriser les ballonnements et la rétention d’eau quand elles sont riches en sodium. S’hydrater est essentiel pour éliminer.

Les eaux riches en calcium (Contrex, Vittel...) ou en magnésium (Hépar, Courmayeur...) sont particulièrement recommandées.

Auteur : Laurence Katona

© Thinkstock